Encore merci beaucoup pour la formation de ce matin !! Je m’en remets très doucement  …

A vrai dire, quand tu nous as dit de passer je ne pensais vraiment pas faire cet exercice. Je n’ai jamais trop aimé les armes à feu (ça va trop vite et ça tue – un peu le but tu me diras !). Même si ce matin c’était virtuel, je n’étais quand même pas très à l’aise ! Piètre stagiaire que tu avais ! :))

La charge mentale demandée pour tirer est très intense, même sur simulateur. Entre la peur, la concentration et le souci de bien faire … C’était beaucoup pour une personne aussi émotive que moi ! :))

Sur chemin du retour, les larmes coulaient, je n’avais plus d’énergie ni dans les bras ni dans les jambes, et la nausée  ! Je ne comprends même pas pourquoi j’étais dans cet état … C’était du virtuel et j’étais en confiance avec un super formateur !

Il est 16 h 00 et je n’ai pas encore totalement décompressé… Il en faudrait peu pour que les larmes reviennent

Et en même temps je me suis aussi rendu compte – même si je le savais – de l’exigence de votre métier et je pense que j’étais émue. Et ça m’a renforcé dans l’idée d’accompagner les militaires dans leur reconversion et d’être à leur écoute pour toute autre problématique !! Bref vous faites un métier vraiment exigeant.. et merci pour ce que vous faites ! Alors donner 5 mn de mon temps pour l’asso ou la réserve citoyenne sécurité et défense ce n’est qu’une façon de vous dire merci !!!